Vulcania

p4010392.jpg

Dimanche 1er Avril 2012, direction Vulcania, je ne pouvais pas refuser une telle invitation !

Dés l'arrivée sur le parking, on est dirigé pour le stationnement et la direction à suivre pour l'entrée du parc. A l'accueil en caisse, on vous proposera 1h avec un guide au prix de 2,50 € par personne, je vous conseille cette visite, c'est très intéressant.

Dans le parc, tout est très bien indiqué, on ne peut pas se perdre. Il faut compter 5h pour tout voir. Ne faites pas comme moi, j'ai pris mon temps et je n'ai pas pû assister au film "Planète dévoilée" qui dure 45 min et la dernière séance est à 15h30.

Pour les 10 ans de Vulcania, le parc est gratuit pour les enfants de 10 ans.

La nouveauté de cette année c'est une cité des enfants, 300 m² de manipulations pour les enfants de 3 à 7 ans, entrée sur réservation. N'ayant pas l'âge requis, je n'ai pas pû y accéder, donc je ne peux pas vous donnez plus de détails.

J'ai commencé par le niveau -2 avec le "Dragon ride" qui dure 5 min, sensations garanties, et sur l'écran géant le film "Odyssée magique" qui dure 20 min, à voir.

p4010393.jpg

Ensuite, direction le niveau -1 avec "Réveil des géants d'Auvergne", 12 min absolument fabuleuses, placez-vous dans les premiers rangs.

p4010394.jpg

Est venu le temps de se restaurer, direction la Brasserie des volcans avec des spécialités auvergnates, sont aussi à votre disposition le Bar du Cratère avec sandwichs et la Cafétéria des puys.

p4010395.jpg

Petit tour de 10 min en "Volcanbul", véhicule écologique guidé par GPS, uniquement si le temps le permet.

p4010408.jpg

p4010407.jpg

Reprise des activités au niveau -1 avec le "Magma explorer", durée 6 min qui aident à la digestion puis "Mission Toba", durée 10 min et je vous conseille de vous placer sur l'avant des nacelles.

Magma explorer

Et pour finir, le niveau 0, avec "Terre en colère" qui dure 9 min avec photo souvenir à disposition, et "Planète dévoilée" qui dure 45 min avec 3 séances journalières, attention aux horaires !

Terre en colère

Planète dévoilée

La visite s'est terminée par un petit moment shopping où vous trouverez des souvenirs de Vulcania mais aussi boissons et victuailles auvergnates.

J'ai passé sur ce site une très très bonne journée, à refaire....

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012